Pavlova Exotique

🌿{VEGETARIEN – SANS GLUTEN}  

Une meringue fondante & croustillante, une chantilly onctueuse et de dĂ©licieux fruits frais…  

Pour 4 personnes
Préparation : 35 minutes
Cuisson : 3 heures
Repos : 1 h 

MERINGUE

Ingrédients
2 blancs d’Ɠufs
45 g de sucre
45 g de sucre glace (sans gluten pour les intolérants au gluten)

C’est parti !
1. Dans un saladier, battre les blancs d’Ɠufs en neige. Ajouter le sucre tamisĂ© en trois fois lorsque les blancs commencent « Ă  prendre »
2. Lorsque les blancs sont de consistance ferme, incorporer le sucre glace tamisĂ© Ă  l’aide d’une maryse
3. Verser le mélange dans une poche à douille (ou à défaut un sac congélation)
4. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisĂ©,  tracer un disque « rempli »Â de l’intĂ©rieur vers l’extĂ©rieur. Ajouter le restant du mĂ©lange sur les bords extĂ©rieurs qui doivent ĂȘtre plus Ă©pais que ceux du centre
5. Cuire au four à 80°C pendant 3 heures. AprÚs cuisson, laisser refroidir sur la grille du four

CHANTILLY COCO

Ingrédients
1 boßte de lait de coco (partie ferme, placée au moins 1 heure au frais voire la veille)
2 càs de sucre glace (sans gluten pour les intolérants au gluten)

C’est parti !
1. Récupérer la partie ferme du lait de coco (préalablement placée au frais) et battre pendant au moins 5 minutes à vitesse moyenne
2. Incorporer le sucre glace tamisé et battre 2 à 3 minutes. Réserver la chantilly au frais

DECOR

Ingrédients
2 kiwis
1/2 mangue
le jus de 2 fruits de la passion

C’est parti !
1. Découper les fruits frais selon votre créativité ! Réserver au frais

MONTAGE

C’est parti !
1. Placer la base de meringue sur un plat de service
2. Ajouter la chantilly en couche Ă©paisse (Ă  l’aide d’une poche Ă  douille ou pas 😉)
3. DĂ©corer de fruits frais et finir par arroser de jus de fruit de la passion, c’est prĂȘt !

Infos nutritionnelles (pour 1 part, soit 1/4) :
Energie : 345 kcal     Protéines : 4 g     Glucides : 38 g (dont sucres : 34 g)     Lipides : 19 g (dont AGS : 17 g)     Fibres : 1,9 g     Vitamine A : 250 ”g     Vitamine E : 1,4 mg     Vitamine B9 : 39 ”g    Calcium : 39 mg     Magnésium : 66 mg

Petites notes

Se conserve environ 2 jours au frais.

Option plus « light » : Remplacer la chantilly par du yaourt vĂ©gĂ©tal ou du yaourt Ă  la grecque coupĂ© avec de la crĂšme de coco liquide pour allĂ©ger la prĂ©paration.

Arrangez la recette selon vos envies du moment ! Utilisez de la mousse au chocolat Ă  la place de la chantilly coco et ajoutez des fruits rouges.

PEE2 LDV

Aurore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion / Changer )

Connexion Ă  %s