Shampoing solide contre les cheveux gras et secs

          Le shampoing solide, vous avez déjà testé ? Nous, oui ! Naturel, éco-friendly, zéro déchet… Il a tous les atouts pour nous plaire !

J’étais sur le point d’acheter le shampoing solide de Lamazuna – une marque que j’aime beaucoup – lorsque je suis tombée par hasard sur la recette du shampoing solide de Naturellement Lyla ! Et comme je vois beaucoup de signes partout, je me suis dit qu’il fallait absolument que je teste cette recette (d’apparence très simple à réaliser et peu couteuse). J’ai tout de même un peu changé la composition afin de l’adapter à mon type de cheveux. Je voulais un shampoing contre les cheveux gras, qui n’assèche pas les pointes.

Le verdict ? Et bien j’en suis littéralement tombée amoureuse ! 💕 Ce shampoing mousse, il ne graisse pas les cheveux, il les rend doux et brillants… En bref, j’aime vraiment beaucoup !

Plus de suspense, voici la recette !

Matériel

  • Un moule en silicone (type cupcake)

Ingrédients (pour 100g)

  • 60 g Tensioactif SCI
  • 10 g poudre de Shikakai
  • 20 g d’huile végétale de Jojoba
  • 15 à 20 gouttes d’huile essentielle d’ Ylang Ylang
  • 10 g d’eau

Préparation 

1) Dans un premier temps, mélangez le tensioactif et l’eau au dessus d’un bain marie. Si vous n’en avez pas, je vous conseille d’acheter un bol pour bain marie avec des rebords, afin qu’il tienne correctement au-dessus de la casserole.

2) On rajoute ensuite l’huile de jojoba, qui va permettre d’hydrater le cheveu tout en régulant l’excès de sébum.

3) Puis place à la poudre de Shikakai, ingrédient phare de la recette ! Elle va permettre de laver les cheveux, tout en les rendant doux, brillants et permettant même de stimuler la pousse !

4) Pour finir, ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang, ce qui permet de combattre les cheveux secs !

Conservation 

Je conserve le mien dans une petite boite, mais vous pouvez très bien utiliser votre porte savon habituel 😉

Si vous essayez la recette, dites-nous ce que vous en pensez !

Prenez-soin de vous !

Anaïs

Laisser un commentaire

