Chips de patate douce au curry & gomasio

🌿{VEGETALIEN – SANS GLUTEN}

Vous n’avez jamais goûté les chips de patate douce ? Dégustez-les à l’apéro ou en snack !

Pour 1 petit bol de chips (5 portions de 40g environ)
Préparation : 15 min
Cuisson : 2H

Ingrédients
1 à 2 patates douces (de taille moyenne)
2 càs d’huile d’olive vierge extra
1 càc de curry en poudre
1/2 càc de gomasio

C’est parti !
1. Préchauffer le four à 120°C
2. Laver et éplucher les patates douces. Couper-les en fines rondelles (idéalement à l’aide d’une mandoline)
3. Dans un saladier, disposer les rondelles et les arroser d’huile d’olive
4. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placer les chips et laisser cuire pendant 2H à basse température (retourner à mi-cuisson, selon l’épaisseur des chips le temps de cuisson varie donc bien surveiller)
5. Laisser refroidir les chips et assaisonner de curry et de gomasio, c’est prêt !

Infos nutritionnelles (pour 40 g de chips)
Energie : 66 kcal     Protéines : 1 g     Glucides : 7 g (dont sucres 2 g)     Lipides : 4 g (dont AGS 0,5)     Fibres : 1 g     Sodium : 28 mg     Vitamine A : 3052 μg     Calcium : 19 mg     Magnésium 9 mg

Petites notes
Ces chips de patate douce se conservent dans une boîte hermétique jusqu’à deux semaines. Ils ont l’avantage d’être moins gras et moins salés que les chips traditionnels, mais tout aussi gourmands 😉
N’hésitez pas à varier les saveurs et les couleurs en remplaçant la patate douce par des légumes ou de la pomme de terre vitelotte par exemple !

CPD2 LDV

Aurore
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