Confiture fruits rouges & graines de chia

 🌿{VEGETALIEN – SANS GLUTEN}

A tartiner sans modération, cette confiture est délicieusement saine !

Pour 1 pot de 250 g (10 portions de 25g)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients
250 g de fruits rouges frais ou surgelés (selon la saison)
2 càs de graines de chia
1 càs de sirop d’érable (selon vos goûts)

C’est parti !
1. Dans une casserole, faire compoter les fruits rouges à feu doux pendant 5 minutes environ. Arrêter le feu et réserver
2. Ajouter le sirop d’érable et les graines de chia. Mélanger et laisser reposer 10 minutes
3. Verser la confiture dans un récipient stérilisé, c’est prêt !

Infos nutritionnelles (pour 1 càs, soit 25 g)
Energie : 19 kcal     Protéines : 1 g     Glucides : 2 g (dont sucres : 2g)     Lipides : 1 g (dont AGS : 0,1 g)     Fibres : 1,8 g     Vitamine A : 11 μg     Vitamine B9 : 10 μg     Calcium : 20 mg     Magnésium : 10 mg

Petites notes
Cette confiture se conserve au moins une dizaine de jours au frais, et se consomme sur des tartines au petit-déjeuner ou pour fourrer des gâteaux !

Elle n’a rien à envier aux confitures du commerce qui sont très sucrées et riches en sucres ajoutés.

CF2 LDV

CF3 LDV

Aurore

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