Matcha Latte

🌿{VEGETALIEN – SANS GLUTEN}

Cette boisson antioxydante vraiment réconfortante a un goût unique : légèrement amer avec une pointe subtile d’épinards. Ne fuyez pas, ça vaut le coup d’essayer 😉

Pour 1 personne
Préparation : 5 min
Cuisson : 2 min

Ingrédients
200 ml de boisson à l’amande (à défaut boisson de soja)
1 càc de thé vert Matcha en poudre
facultatif : 1 càc de sirop d’érable (pour atténuer l’amertume)

C’est parti !
1. Faire chauffer la boisson à l’amande à feu doux dans une casserole
2. Dans une tasse, tamiser le thé Matcha en poudre
3. Verser un peu de boisson chaude (50 ml) et battre énergiquement
4. Ajouter le restant de la boisson et continuer à mélanger (une fine mousse se forme à la surface)
5. Facultatif : ajouter le produit sucrant, c’est prêt !

Infos nutritionnelles (pour 1 tasse de 200 ml)
Energie : 71 kcal     Protéines : 2 g     Glucides : 8 g (dont sucres : 5 g)     Lipides : 3 g (dont AGS : 0,3 g ; AGPI : O,6 g)     Fibres : 2,3 g     Vitamine E : 2,7 mg     Calcium : 38 mg     Fer : 1 mg     Zinc : 0,5 mg     Théine : 125 mg

Petites notes
Cette boisson peut être consommée le soir. Le thé vert Matcha possède une substance (acide aminé : L-théanine) qui régule l’humeur et le sommeil : pas de risque d’insomnie !

Le thé vert Matcha est originaire du Japon, ses feuilles riches en antioxydants sont finement broyées et consommées en totalité. Une grande partie des éléments nutritifs sont donc consommés. Il existe plusieurs qualités de thé Matcha, en lien avec leur provenance. Si les thés Matcha restent chers, certains offrent un bon rapport qualité/prix. Personnellement, j’utilise celui de la marque Touch Organic (magasin bio, 7,99€ les 100g). La quantité utilisée dans les préparations reste faible, donc le sachet dure assez longtemps.

🌿 Autre recette contenant du thé vert Matcha, essayez aussi : nos cookies au thé Matcha, cranberries et chocolat blanc

TM2 LDV

Aurore

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