Seul(e) pour la Saint-Valentin ? Pas de panique !

        Ce serait mentir de dire que Les deux veilleuses sont célibataires… Aurore est bien gentille, elle nous a posté hier une super recette de verrines à faire à nos amoureux ! Rien de plus déprimant si, comme moi, vous n’avez pas la chance de partager ce jour et ces succulentes verrines avec un homme (ou une femme) formidable ! Bon je l’avoue, je suis en ce moment célibataire géographique, mais cela compte quand même ! Non… ?

Quoi qu’il en soit, vous aussi, petites veilleuses célibataires (ou veilleurs, pour nos chers lecteurs masculins), avez le droit à votre article ! Et oui, je ne peux pas vous assurer constamment qu’il faut voir le bon côté de la vie, sans vous le prouver aujourd’hui !

Pas besoin d’être en couple pour être heureux !

J’entends souvent : « Oui mais toi, tu as de la chance, tu es en couple, il y a quelqu’un qui t’aime et pense à toi ! ».

Alors oui, certes, j’ai beaucoup de chance… Mais est-ce que ne pas avoir cette chance fait de votre vie une vie malheureuse ? Le bonheur ne repose pas uniquement sur votre couple, il repose sur le fait que vous soyez déjà heureux avec vous-même !

Et oui, un couple aura beaucoup de mal à fonctionner (ou à se créer), si vous ne commencez pas par la base : Vous aimer ! (Et cela ne signifie pas pour autant que vous êtes narcissique ! 😉 ).

Prenez le temps d’apprécier des moments seuls avec vous-même, de mieux vous connaître et de travailler sur vos défauts et vos qualités ! Respectez votre corps et votre esprit, et vous vous ferez un beau cadeau ! Il y a de nombreux couples, qui au final ne sont pas heureux. Etre en couple juste pour être en couple ? Vous gagnez bien plus à vous aimer célibataire, que de vivre malheureux en couple !

Et puis n’oubliez pas, il y a des milliards de façons d’être aimé ! Cela passe par votre famille, vos amis, vos animaux de compagnie etc. Alors soyez reconnaissants de tout l’amour qui vous entoure, même s’il n’émane pas encore de la personne avec qui vous allez partager votre vie !

D’ailleurs, elle arrivera quand cette rencontre qui chamboulera ma vie ?

Non, je ne suis pas en retard ! 

J’entends également souvent : « Mais le temps passe si vite, tous mes amis sont mariés, ils ont des enfants… Et moi je n’ai même pas trouvé la bonne personne ! ». STOP !
Certes, il est plus facile de rencontrer de nouvelles têtes lorsque l’on est étudiant où que l’on a davantage de temps pour sortir… Mais bienheureusement, l’amour peut vous tomber dessus n’importe où et n’importe quand ! Ne l’attendez pas, aimez votre vie et ne vivez pas pour être aimé, il arrivera ensuite tout naturellement !

Sans oublier qu’il est important de ne pas se précipiter. Combien de couples ont fait cette erreur et l’ont payée des années après ? Et les couches, il y a plus romantique non ?

Mes occupations en ce jour (qui n’est pas le jour de la déprime !)

Je vais vous épargner tous les avantages qu’il y a d’être célibataire, vous les connaissez tous, et je vous invite d’ailleurs à en faire la liste si cela peut vous faire du bien !

Cette année, vous avez de la chance cher(e)s veilleuses et veilleurs célibataires ! La Saint-Valentin tombe en pleine semaine, vous n’avez donc pas à trop réfléchir aux activités que vous allez bien pouvoir faire pour combler le vide de vos sorties entre amis qui sont tous déjà partis pour un séjour en amoureux ! Mais pour ceux qui ont du temps à tuer, voici quelques occupations fortes sympathiques que je vous invite à faire, si le cœur vous en dit !

1- Faites-vous plaisir !

Nous avons tous nos petits plaisirs ! Que cela soit prendre soin de soi avec un petit spa, un rendez-vous chez le coiffeur, regarder un bon film en dégustant un pot de glace, ou bien s’offrir de jolies choses… Faites-vous plaisir !

2- Passez devant un Mc Do

« Passez devant un Mc Do ? Je ne comprends pas trop ? » Et bien vous allez vite comprendre ! C’est hallucinant le nombre de couples qui aiment se donner rendez-vous au Mc Do le jour de la Saint-Valentin ! Non mais sérieusement, vous avez réellement envie d’être en couple pour que votre chéri vous offre un Big Mac le jour de la Saint-Valentin ?
Je soupçonne d’ailleurs les hommes de faire accepter cela à leur chérie. Si c’est le cas, les gars, visez plus haut, mince ! (Et je ne parle pas du Burger King !) Un petit diner en amoureux, même à la maison, c’est bien aussi non ? Bref, on n’est pas là pour parler de vous de toute manière !

Alors oui, c’est mal de se moquer… Mais aujourd’hui, nous avons exceptionnellement le droit ! 😉

3- Dévalisez les chocolateries !

Comme toute fêtes qui passent… Les prix passent aussi… Et le lendemain de la Saint-Valentin vous pourrez avoir le plaisir de mener une mission très gourmande qui est : Dévaliser les chocolateries en promotion !

—-

Pour finir, je vais vous dire pourquoi il ne faut pas se mettre de pression ce jour là. Tout simplement parce que la majorité des couples se tamponnent le coquillard de la Saint-Valentin ! Et oui ! C’est commercial, vous comprenez ? 😉

Prenez soin de vous,

Anaïs

6 commentaires sur « Seul(e) pour la Saint-Valentin ? Pas de panique ! »

  1. Coucou anais,
    On se connais depuis de très nombreuses années (14 ans si je compte bien 🙂 ) et je ne connaissais encore que trop peu ton talent pour l’écriture ! 😉
    Hier ma saint Valentin (même si je suis en couple) ressemblais à ma précédente vie de célibataire. Car hier était une soirée de match ! Psg contre le barca, mon amoureux ne pouvais pas manquer ça ! Je me suis donc retrouvé en soirée foot,pizza, bière (le rêve de toute fille ^^) avec tout ses potes.
    Comme quoi je pense que même en couple ça peu faire du bien d’aller dévaliser la chocolaterie du coin 😉
    Ps: félicitation à toi et ta soeur pour ce jolie site, que je suivrais régulièrement 😉 bisous les filles ❤

    J'aime

    1. Coucou Delphine,
      Merci pour ton gentil commentaire, il m’a bien fait rire! Et oui, je crois que tu as aussi une bonne excuse pour dévaliser la chocolaterie du coin! 😛
      Et merci aussi pour tes encouragements, nous sommes très touchées!
      On t’embrasse ❤

      J'aime

  2. Super article ! Ça fait un bien fou de lire Ca, même si on est en couple! C’est important de s’aimer soi même avant de quémander à tout prix de l’amour auprès des autres. Continuez ainsi c’est un plaisir de vous lire !

    J'aime

Laisser un commentaire

