Bonbons de dattes surprises

🌿 {VEGETALIEN – SANS GLUTEN}

Besoin d’un peu de réconfort ? Faîtes le plein d’énergie et de nutriments avec cette recette gourmande ! C’est décidément l’une de mes recettes préférées (très simple à réaliser)

Pour 6 dattes fourrées
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min environ

Ingrédients
6 dattes Medjool
6 amandes
6 càc de purée d’oléagineux (amande, noisette, noix… disponible en magasin bio)
30 g de chocolat noir
Facultatif : noix de coco râpée et noix concassées pour le croquant

C’est parti !
1. Préchauffer le four à 180°C. Faire torréfier les amandes au four pendant 8 minutes environ en les surveillant
2. Dénoyauter les dattes. Fourrer-les de purée d’oléagineux et cacher une amande grillée à l’intérieur
3. Dans une casserole, faire chauffer le chocolat au bain-marie. Laisser-le refroidir
4. Tremper les dattes (en entier ou la moitié) dans le chocolat et saupoudrer de noix de coco et de noix concassées, c’est prêt !
5. Conserver au réfrigérateur jusqu’à 5 jours

Infos nutritionnelles (pour 1 datte fourrée)
Energie : 152 kcal     Protéines : 4 g     Glucides : 11 g (dont sucres : 9 g)     Lipides : 10 g (dont AGS : 3,3 g)     Fibres : 2,3 g     Vitamine B9 : 15 μg     Calcium : 18 mg     Magnésium : 37 mg     Fer : 0,8 mg

Petites notes utiles 
Ces petites dattes fourrées sont énergétiques, riches en en « bons gras » (acides gras insaturés), en glucides, en fibres et minéraux.
La datte apporte du « sucre rapide ». La purée d’oléagineux permet de limiter l’absorption du sucre dans le sang par sa richesse en gras, protéines et en fibres. Idéal à consommer le matin, un bon moyen de lutter contre les fringales !

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Aurore

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